Pourquoi Jura Vaud Sud ?

Pour que Sur Grati, Mollendruz, Les Grands Plats et Bel Coster soient sans éoliennes.

vendredi 4 mars 2016

Communiqué de presse

Suite à la réunion du jeudi 3 mars, voici le communiqué qui a été envoyé à la presse:

L’OPPOSITION AU PARC ÉOLIEN “SUR GRATI” NE FAIBLIT PAS
Réunis en assemblée extraordinaire le 3 mars 2016 à Vallorbe, les membres de l’association SOS JURA Vaud Sud ont décidé à l’unanimité de soutenir le référendum en matière communale contre le projet de parc éolien “Sur Grati”. Un comité référendaire a été constitué et la demande de référendum sera transmise officiellement vendredi aux autorités de la commune de Vallorbe.

La forte opposition manifestée au sein du Conseil communal de Vallorbe -19 conseillers sur 44 s’étaient opposés au projet -, les lacunes manifestes du préavis municipal ainsi que la légèreté avec laquelle avaient été levées les oppositions sont des raisons suffisantes pour demander à ce que le projet soit soumis à votation populaire.

Par ailleurs, les personnes ayant signé une opposition individuelle se regrouperont et feront appel aux conseils d’un avocat pour évaluer les conditions et les perspectives d’un recours à la décision cantonale d’approuver le projet.

SOS JURA Vaud Sud

3 commentaires:

  1. De l'autre côté de la crête, on va se réveiller.

    RépondreSupprimer
  2. Partout le même combat et la même lutte, ce n'est qu'ainsi que nous réussirons à vaincre le buissnes éolien! De coeur avec vous.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer