Pourquoi Jura Vaud Sud ?

Pour que Sur Grati, Mollendruz, Les Grands Plats et Bel Coster soient sans éoliennes.

dimanche 13 mars 2016

Du côté du Valais

Pendant que nos conseils communaux acceptent pour la plupart facilement la pose d'éoliennes, il n'en va pas forcément de même en Valais (même si c'était serré). Voici un article du Nouvelliste:

Parc éolien de Morgins: le non de l'assemblée bourgeoisiale



ENERGIE - L'assemblée primaire bourgeoisiale de Troistorrents a refusé lundi soir d'octroyer un droit de superficie à Romande Energie en vue de la construction d'un parc de sept éoliennes sur les hauts de Morgins. Par une petite voix d'écart.
L'assemblée était fournie, le débat a été long. Et émotionnel. Alors qu'en 2008, l'assemblée bourgeoisiale avait approuvé à l'unanimité le principe du développement d'un projet éolien sur le territoire de Troistorrents, elle a refusé lundi soir d'octroyer à Romande Energie un droit de superficie pour construire un parc de sept éoliennes un sur le site de la Chaux de Bellevue, sur les hauts de Morgins.
L'enveloppe financière était estimée à 25 millions de francs, pris intégralement en charge par la société d'électricité.
Le scrutin s'est déroulé à bulletins secrets et une seule voix, sur 221 bulletins valables, a fait pencher la balance en faveur du non (110 oui, 111 non).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire