Pourquoi Jura Vaud Sud ?

Pour que Sur Grati, Mollendruz, Les Grands Plats et Bel Coster soient sans éoliennes.

Pétitions

Voici un lien pour télécharger la pétition (Grati-Bel Coster-Mollendruz) en format word
pétition word
Et un autre pour la télécharger (toujours Grati-Bel Coster-Mollendruz) en format pdf
pétition pdf
Et aussi le lien pour arriver sur la pétition en ligne (encore Grati-Bel Coster-Mollendruz) 
pétition en ligne
Ici se trouve le lien qui permet de trouver la pétition EolJoux en format pdf
pétition EolJoux

4 commentaires:

  1. A tous les décideurs : Mettez en œuvre toutes les solutions concourant à produire du courant propre sauf des éoliennes industrielles en masse sur le Jura. Cela ne vous privera que de quelques % de production électrique et sauvera le dernier refuge de détente et de ressourcement naturel indispensable aux générations futures. Après avoir pollué la planète au point de réchauffer l’atmosphère, il n'est pas indispensable de massacrer les crêtes du Jura. Nous ne demandons rien d'autre.
    Philippe Berney

    RépondreSupprimer
  2. Mesdames, Messieurs,

    Résidant coté francais, à Jougne, mon habitation et des centaines de foyers de Jougne sont en première ligne (a moins d'1km) face a la ligne de crête ou ces 9 éoliennes seraient implantées.

    Par la présente, mon foyer forme opposition au Plan Partiel d’Affectation « Bel Coster» (ci-après « le PPA ») et son règlement qui ont été mis à l’enquête publique du 14 mars au 12 avril 2017 dans les communes de Ballaigues, Lignerolle et L’Abergement ainsi que sur les autres points également soumis à enquête publique, en particulier la “demande de défrichement”. Nous faisons également opposition au “Projet routier” en relation avec le PPA “Bel Coster”), à la “Décadastration partielle des parcelles privées No 2, 434, 435 et 559 »; et à la “Demande de défrichement” y relative, selon enquête publique de Lignerolle. Mon foyer forme aussi opposition au projet ultime d’installation des 9 éoliennes dans la région de Bel Coster.

    La pose de 9 machines de 210 m de hauteur dans la région du Bel Coster aura un impact négatif considérable sur le paysage Français du Parc Naturel Régional du Haut-Jura. Par ses missions (article R333-4 du Code de l’Environnement) les Parcs Naturels Régionaux de France assurent la protection et la gestion du patrimoine naturel, culturel et paysager. Ce projet est inacceptable car il est à l’encontre de la préservation de cette Région Française.

    Ce projet est d’autant plus inacceptable, que les foyers de la commune de Jougne qui seront en premiere ligne pour ce qui concerne l’impact visuel, l’impact économique, et l’impact sur la valeur immobilière, ne bénéficieront d’aucune contrepartie positive.

    Il est très choquant et alarmant qu’un tel projet à l’impact sur les populations locales suisses et francaises soit strictement élaboré d’un seul côté de la frontière, la Suisse, et en « secret ». Et ce d’autant plus que des impacts visuels négatifs conséquents, une baisse de la valeur immobilière, et des impacts dramatiques sur l’économie touristique seraient à subir par la population résidant côté Français.

    Il est désormais évident que tous les mécanismes d’opposition seront exploités côté Français, indivi-duellement, collectivement par le biais des associations « « SOS Jura Vaud-Sud » et « Vivre au Pied du Mont d’Or » et juridiquement, si les autorités locales Suisses poursuivent ce projet.

    Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations les meilleures.

    Gael Couturier
    35 rue de la cote
    25370 Jougne
    France

    RépondreSupprimer
  3. http://www.laliberte.ch/news/l-inefficacite-energetique-392177

    RépondreSupprimer
  4. Le projet d'éoliennes du Bel Coster, c'est comme un type qui achète un Bulldozer pour aller acheter sa baguette de pain au centre de Zermatt, pourtant piéton.
    Après son aller-retour, il aura bien effectivement acheté sa baguette, sa femme aura ses tartines et ses enfants seront fiers de leur papa. Par contre, il aura em* tous les riverains et détruit la moitié de la ville.
    Il se mettra à pleurer quand il commencera à payer le premier loyer de son bulldozer.
    Le seul qui sera content, c'est celui qui lui aura vendu le bulldozer :)

    Fabien

    RépondreSupprimer