Lettre de la Fédération Environnement Durable
L’Allemagne industrielle s’effondre sous le poids du Green Deal |
Appel historique des grands groupes industriels au gel de l’éolien et du solaire (programme NRJ 22) |
Berlin, le 6 juillet 2025 L’Allemagne industrielle tire la sonnette d’alarme. Dans une lettre ouverte sans précédent adressée au Chancelier Olaf Scholz, des acteurs majeurs de l’industrie allemande – LEAG, IGBCE, ArcelorMittal, BASF, et d’autres – dénoncent avec gravité les effets destructeurs de la politique énergétique actuelle, incarnée par le programme NRJ 22 et les orientations du Green Deal européen. Constat alarmant :
Les auteurs parlent d’une économie « opérée à cœur ouvert »… mais dont le patient est en train de mourir. Ce qui change avec cette lettre :
Un appel qui ne doit pas rester isoléCe message courageux ne doit pas être étouffé, y compris en France. Il est urgent que les industriels et syndicats français, italiens, espagnols, autrichiens, et d’autres pays de l’Union européenne, prennent publiquement position, pour appeler à un moratoire européen sur les dérives du Green Deal. Les industriels et syndicats français ont un rôle historique à jouerLes grands groupes français auront-ils le courage d’ouvrir ce débat crucial, ou choisiront-ils de rester silencieux, paralysés par la crainte d’une sanction politique immédiate ? Les syndicats français ont aujourd’hui une responsabilité historique : défendre un modèle énergétique rationnel, technologiquement ouvert, économiquement viable, et socialement protecteur.
Elle mène tout droit au doublement du prix de l’électricité , sans garantir ni la souveraineté énergétique, ni la stabilité du système. c'est 'singer" l’échec allemand avec 10 ans de retard , c’est un sabotage économique en pilotage automatique
Il est temps d’arrêter la fuite en avant idéologique, et de revenir à une politique énergétique fondée sur les faits, la science, l’intérêt national et la justice sociale. Vous pouvez trouver la traduction de la lettre ouverte ici : lettre ouverte industriels allemands |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire