Voilà, nous savons le nombre d'oppositions déposées. Il y en a 24 qui correspondent à 219 signatures.
Voici un copié-collé de l'article du Nord-Vaudois qui en parle:
Vingt-quatre oppositions à Sur Grati
La période de mise à l’enquête terminée, les partenaires du projet éolien Sur grati s’engagent à traiter, un à un, les courriers contestataires reçus.
Les partenaires du projet éolien Sur Grati vont se pencher sur les différentes oppositions.
Vingt-quatre courriers d’opposition pour un total de 219 signatures. Tel est le bilan de la mise à l’enquête du projet éolien Sur Grati, qui regroupe les communes de Premier, Vallorbe et Vaulion, ainsi que VO Energies.
«Il s’agit d’oppositions d’ONG, d’associations, de collectifs de personnes ou signées par des privés, à titre individuel. Nous allons prendre le temps d’étudier avec attention chaque document, remarque ou préoccupation », assure Stéphane Costantini, syndic de Vallorbe et porteparole des trois communes, nullement découragé par le résultat de cette consultation publique.
Oppositions attendues
«Nous nous attendions à des oppositions. C’est tout à fait légitime. A nous de trouver des réponses », indique-t-il.
Et de rappeler l’esprit participatif dans lequel les partenaires souhaitent inscrire le projet. «Après l’obtention du feu vert du Canton en juillet 2013, nous avons réalisé des séances d’information dans les trois communes et invité les ONG reconnues par la Confédération. Certaines ont fait opposition, comme Helvetia Nostra et Pro Natura, mais ont salué notre transparence dans la gestion du dossier», souligne Stéphane Costantini.
«Il n’est pas question de faire un passage en force. Ce que nous voulions, c’est soumettre l’entier du projet, machines et Plan partiel d’affectation, en même temps à la consultation pour aller de l’avant», précise-t-il.
Les trois communes envisagent de se retrouver à la rentrée pour tirer les conclusions quant aux courriers reçus et soumettre le dossier à leurs organes délibérants respectifs, si possible d’ici la fin de l’année. Il appartiendra ensuite au Canton de se prononcer, en tenant compte de l’étude sur l’impact global des projets éoliens.
Pour lire l'article sur le site du journal, cliquez sur le lien ci-dessous: