L’OPPOSITION AU PARC ÉOLIEN “SUR GRATI” NE FAIBLIT PAS
Réunis en assemblée extraordinaire le 3 mars 2016 à Vallorbe, les membres de l’association SOS JURA Vaud Sud ont décidé à l’unanimité de soutenir le référendum en matière communale contre le projet de parc éolien “Sur Grati”. Un comité référendaire a été constitué et la demande de référendum sera transmise officiellement vendredi aux autorités de la commune de Vallorbe.
La forte opposition manifestée au sein du Conseil communal de Vallorbe -19 conseillers sur 44 s’étaient opposés au projet -, les lacunes manifestes du préavis municipal ainsi que la légèreté avec laquelle avaient été levées les oppositions sont des raisons suffisantes pour demander à ce que le projet soit soumis à votation populaire.
Par ailleurs, les personnes ayant signé une opposition individuelle se regrouperont et feront appel aux conseils d’un avocat pour évaluer les conditions et les perspectives d’un recours à la décision cantonale d’approuver le projet.
SOS JURA Vaud Sud
De l'autre côté de la crête, on va se réveiller.
RépondreSupprimerPartout le même combat et la même lutte, ce n'est qu'ainsi que nous réussirons à vaincre le buissnes éolien! De coeur avec vous.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer